• Accueil
  • > Actualités
  • > VINCENT MOSCATO SUR RMC, UN SYMBOLE DU RACISME ANTI-ASIATIQUE MADE IN FRANCE…

VINCENT MOSCATO SUR RMC, UN SYMBOLE DU RACISME ANTI-ASIATIQUE MADE IN FRANCE…

 Info de Kithy que je remercie :  »La Radio RMC semble toléré ce genre de dérapage après l’émission les grandes gueules …..l’émission de Moscato.
http://www.radioactu.com/actualites-radio/113247/rmc-vincent-moscato-poursuivit-pour-i-injures-raciales-i/http://www.rue89.com/2009/08/28/moscato-derape-le-racisme-anti-asiatique-davantage-tolere?page=0

La réponse de SOS racisme {note made in France : disons de Sopo pour SOS racisme} est le reflet de la considération de Sopo pour les asiatiques et sa fine connaissance de l’histoire ….. quand je pense que c’est une association dont les subventions viennent de nos impôts….

Pour compléter l’info
http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_113296/rmc-vincent-moscato-va-devoir-s-expliquer-sur-l-antenne/
 

Le Syndicat des présidents de Clubs Professionnels a décidé de se constituer partie civile dans l’affaire qui oppose le directeur sportif de l’AS Saint-Etienne à l’animateur de RMC Vincent Moscato.La LICRA (Ligue Internationale contre le Racisme et l’Antisémitisme) a également apporté son soutient au dirigeant des Verts.
http://www.parieuronline.com/blog/2009/08/affaire-moscato-asse-l%E2%80%99ucpf-et-la-licra-soutiennent-vincent-tong-cuong-contre-moscato/  »

Rem made in France n°1 : Moscato n’en n’est pas à son coup d’essai, c’est un multirécidiviste… Rappel du témoignage d’un  lecteur du blog Made in France… datant de l’année dernière :

« Vendredi 11 Avril 2008, dans l’ emission moscato show, l’ animateur vincent moscato
s’ est laisser à un délire verbal et à l’ injure.
Chinetoque ceci, chinetoque cela… répeter 15 fois au moins … dans l’ hilarité général des autres comparses.Bien des auditeurs dont moi-même avons tenter de réagir sur le blog de cette pitoyable emission, la censure faisant bonne garde, que peu sont passés. Certains sont cependant encore visible, pourquoi ? Mystère ( 1/2 faute avouée ?? )2Chinetoque ce n’ est pas la première fois que cela est dit par l’ individu en question.Les programme de cette station sont accessibles ensuite en podcast maximum le lendemain matin ET sans publicité JAMAIS. Inutile de vous dire que celui du 11.04.2008 a mit 48 heures pour ètre en ligne ( un dimanche !! ) et bien évidement expurger de la colique nauséabonde mais AVEC de la publicité. »

En allant sur le blog de la dite émission j’avais relevé cela :

49. Le vendredi 11 avril 2008, 19:31 par Juve (Isabel)
Y en a peut-être qui sont anti-chinois: ça ressemble pas à du racisme d’englober tous les chinois dans le même sac??? Alors qu’il y a de nombreux chinois qui sont brimés par le gouvernement de leur propre pays! Ma pompe à vélo pour ceux qui parlent des « Chinois »….en y mélant un relent de ….
51. Le vendredi 11 avril 2008, 21:33 par kaydo2002
Monsieur Moscato !!
Je suis outré par votre propos et parvotre mépris en vers les chinois, en effet vous osiez gueler « chine toc »et ajouter que vous les aimez pas.On n’a le droit de ne pas aimez une catégorie de gens mais le dire à la radio c’est réellement une provocation.A à l’époque il y en a un qui n’aimait pas les juifs.Voyez le résultat vous même.
Quant à la question du Tibet, je ne pense pas que vous ayez assez de connaissance profonde pour en débattre.C’est quant même bizzare de vouloir être les gendarmes en dictant sa vision du monde et foutre le bordel partout.En brandissant que vous êtes un pays de droit de l’homme mais il faut pas oublier que vous êtes un pays colonisateur est-ce le paradoxe?
Osez-vous critiquer les Juifs sur la question de la Palestine?Que pensez vous si les DOM-TOM vous dit
qu’ils sont oprimés par vous,même cas pour les Corse, les Basques..???
Alors assez des grands donneurs de leçons, occupez-vous de ce qui vous regarde!!!
Alors en étant dans un pays libre et en démocratie permerttez-moi de vous dire » Pauvre con!, casse-toi!! » 
Kaydo2002
52. Le samedi 12 avril 2008, 23:18 par lao tseu
merci pour votre racisme en qualifiant les chinois qui viseblement vous detester en commencent votre emission les chinetoc………emission du 11 avril 2008 ne donnait pas de lecon sur le racisme MR MOSCATO commencer par vous meme

 

Remarque made in France n°2 : des crétins dans son genre c’est  navrant pour la France… mais voilà une occasion de voir si les choses ont évolué concernant le racisme anti-asiatique et surtout son impunité passée… (J’ai 2,3 doutes…)

C’est Made in France…


N.B. made in france : les asiatiques aux derniers JO de Pékin ont prouvé au monde entier et au delà des préjugés de ce type qu’ils étaient les meilleurs sportifs du monde (en 1ère position, La Chine et dans les 8 meilleures nations (c’est à dire devant notre pays la France) , le Japon et la Corée du sud… Vu les dernières années de ligue 1, le football asiatique n’a pas grand chose à envier au football français… Enfin, au plus haut niveau du foot européen, on trouve des joueurs comme Ji Sung Park…  (question niveau sportif c’est autre chose qu’un rugbyman de seconde zone au QI négatif…)

12 Réponses à “VINCENT MOSCATO SUR RMC, UN SYMBOLE DU RACISME ANTI-ASIATIQUE MADE IN FRANCE…”


1 2
  • Voici ma lettre pour le CSA

    Monsieur le Président

    La Radio RMC semble toléré les dérapages sur les asiatiques. Après l’émission les grandes gueules avec Mr Sifaoui en 2007 pour laquelle vous avez mis en demeure RMC de respecter l’article 15 de la loi du 30 septembre 1986 qui interdit la diffusion de propos pouvant inciter à la haine pour raisons de race.
    Cette même radio récidive avec l’émission de Mr Moscato le 22 Août 2009.

    Que l’auditeur de RMC dise :  » le chinois « Tchong tchong » en parlant d’une personne public dont le patronyme est de consonance asiatique, est une chose. Mais ce qui est étonnant, c’est que ces propos ont déclenché les rires des chroniqueurs. Ensuite, Moscato a alors fait un raccourci incroyable : asiatique donc chinois donc délocalisation et travail des enfants en Chine avec tout ce que cela sous entends.

    Ces propos sont tellement banalisés que Mr Bourdin a jugé bon de les minimiser.
    Est- ce donc la mentalité générale régnant dans cette radio?

    Dans l’attente de votre réponse et de votre décision, nous vous prions de croire, Monsieur le Président en l’expression de nos sentiments respectueux.

    PS: pour les personnes défendant Mr Moscato au nom de la liberté d’expression, je dirai : Le combat pour la liberté d’expression, mérite mieux que d’être utilisé n’importe comment. Au nom de la liberté d’expression, on ne dit pas bamboula pour parler d’un africain ni le mongol pour une personne ayant une trisomie.

  • Nguyen Made in France

    Chaque acte concret contre ce sentimenté d’impunité, cette banalisation du mépris et du racisme anti asiatique est une bonne chose, une valeur en soi. C’est bon de voir que de plus en plus de français(es) d’origine asiatique agissent à leur niveau, à leur manière pour faire changer les choses. Plus on agit et plus on apprend à être efficace…

  • Je sais bien que ce que je fais n’est qu’une goutte d’eau en tant que citoyen lambda sans réseau.
    Mais si on ne fait rien, personne ne le fera pour nous.
    Moscato doit être assez surpris de la tempête (petite) qu’il récolte . C’est si facile de mépriser, ridiculiser « le petit chinois » du coin. Il ne devait pas se douter que VTC et ETC ont un certain réseau.Dommage qu’ils ne se sont pas manifestés pour l’affaire Sifaoui qui à mes yeux était encore plus grave.

    Surtout positivons les choses, ce genre d’évènement doit nous donner la niac.

  • Nguyen Made in France

    Une goutte d’eau mais qui peut donner lieu à de grandes choses par la suite… donc il vaut mieux qu’elle soit là. Moi je l’aime bien cette goutte d’eau…

  • Tout à fait d’accord avec les commentaires précédents. La grande majorité des racistes anti-asiatiques agissent de la sorte parce qu’ils sont persuadés que les asiatiques vont rester dans leur coin à ne rien faire. C’est la raison pour laquelle ces mêmes racistes, dont beaucoup votent gauche et se disent contre le racisme en France (enfin, contre le racisme anti-arabe, anti-noir, anti-juif, tout sauf les asiatiques). Pour ce qui est du Tibet, c’est un beau moyen de légitimiser le racisme anti-chinois, on assiste au même phénomène aux Etats-Unis (ou je vis, je suis d’origine asiatique et j’ai un passeport ricain, je n’y peux rien, or je suis de culture française, ça vaut ce que ça vaut). En passant, chez les ricains il y a des bourgeois de gauche (le plus souvent blancs, avec leur petite copine asiatique) qui se plaisent à scander « Le Tibet aux Tibétains », etc., à qui veut l’entendre, et qui aiment piquer une crise et menacer d’intenter un procès pour un oui ou pour un non dès qu’un noir ou un latino, quelque part, crie au racisme, mais ils s’en battent les couilles du moment qu’il s’agit d’un « asiat, » puisque les asiats, pour eux, ce n’est ni blanc ni noir/latino, c’est donc rien : tout ça pour dire qu’en France ou au pays des ricains, c’est du pareil au même en ce qui concerne les Asiatiques : on leur fait jouer le même rôle ingrat, de sous-homme, qui n’ont même pas le droit d’être victimes de racisme. On prend son pied à se défouler sur leurs têtes, mais le vent tourne et les Français (et les ricains) partisans du Tibet, partisans des « droits de l’homme », les « je n’ose rien dire sur le conflit israélo-paléstinien, sur les juifs, sur les noirs, sur les arabes, de peur de me faire traiter de raciste », les « j’ai peur d’insulter un arabe ou de taper sur un noir mais je peux bien cogner sur un petit asiat pour assouvir mes pulsions racistes », et ce n’est qu’un feeling, mais j’ai le sentiment que ces mêmes enfoirés d’hypocrites de merdes vont bientôt se faire niquer la gueule.

  • Nguyen Made in France

    S’il est vrai que la culture du mépris et de la carécature de l’asiatique a sa version US, je trouve que les américains d’origine asiatique s’organisent assez bien pour y répondre… C’est très très intéressant à étudier, il y a beaucoup à apprendre d’eux. Le cas français est quand même très spécifique, la démocratie à la française n’ayant pas grand chose à voir avec la démocratie à l’américaine. A l’occasion, n’hésite à faire encore part de tes observations personnelles concernant en particulier les américains d’origine asiatique, que ce soit positif ou négatif, ce serait très instructif.

  • Pas directement lié à l’affaire mais un peu de culture ne fait pas de mal :
    Valérie Tong Cuong, la belle soeur de Vincent Tong Cuong
    a écrit plusieurs romans dont « Providence » qui a reçu le prix littéraire « Version Femina »
    http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=28354&strArtTypId=5

  • Merci pour ta réponse. Mais je sais faire la différence entre le système politique américain et français, pour avoir passé 10 ans dans les deux pays (collège et lycée aux USA, licence/maîtrise/DEA/doctorat++ en France). Evidemment, ce n’est pas la même chose dans les deux pays – et si ça se trouve, j’y suis allé un peu fort avec mon « du pareil au même » – mais en disant cela, loin de vouloir prétendre que le « cas français » ne soit pas unique, spécial, j’aurais voulu dire qu’en gros, la communauté asiatique américaine ne bénéficie pas du politiquement correct made in USA, en tout cas pas comme les latino et les noirs, tout comme en France SOS « Racisme » [sic] n’en a vraiment rien à branler des Asiats – à ce niveau-là, le système politique de chaque pays n’entre pas en ligne de compte, ou si peu.

    Et pour ce qui est des ricains d’origine asiatique qui semblent avoir une certaine longeueur d’avance sur leurs homologues français – à mon humble avis, ce n’est qu’une question de temps, de rattrapage. Les « Asian Americans » sont plus nombreux au sein de leur pays, c’est tout.

  • Nguyen Made in France

    Ne t’en fait pas j’avais bien saisi ton propos… Je ne mettais pas en doute ta faculté de discernement pour quelque chose d’aussi évident. C’était juste pour appuyer l’idée que même si l’analogie est justifiée, donne à réfléchir, la France, et cela même en dehors de considérations politiques, c’est évidemment très différent des Etats Unis. Au final je pense qu’on va plus loin dans l’hypocrisie en France.

    Quand j’évoque « la démocratie à la française » par exemple, c’est plus de son application par des citoyens, des organisations que du système politique proprement dit que je parle. En France, le traitement médiatique et politique réservé aux asiatiques de France est étroitement lié à des considérations idéologiques. Il suffit de changer de médias (donc de tendance politique mixée à une ligne éditoriale) et on a des variations flagrantes sur l’échelle du mépris et de la carécature. Les mêmes tendances donnant des résultats similaires… Pour ce qui est de SOS racisme, dès sa naissance, l’organisation était empreinte d’une idéologie politique, une des raisons pour lesquelles pas mal de gens mettent en cause l’impartialité de l’association dans son objet : la lutte contre le racisme…

    En fait une tendance politique ne suffit pas (heureusement!) à induire un racisme, mais certaines idéologies ont instauré un 2 poids 2 mesures sur la question des actes et des propos racistes.

1 2

Laisser un Commentaire




jean's blog |
Agrocarburants, un réel inv... |
Un pékin dans la ville |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Salles la Source - le lien -
| découvrir la nouvelle
| des sujets et des opinions