• Accueil
  • > Actualités
  • > LE MESSAGE DE NICOLAS SARKOZY AUX ASIATIQUES DE FRANCE ET D’AILLEURS…

LE MESSAGE DE NICOLAS SARKOZY AUX ASIATIQUES DE FRANCE ET D’AILLEURS…

Le président made in France a fait l’éloge du français d’origine asiatique :

  »Vous qui êtes Français venus d’Asie ou dont les parents sont nés en Asie, vous faites partie des forces vives de notre pays. Chacun dans votre domaine vous incarnez merveilleusement la valeur travail qui m’est chère et dont la réhabilitation est la condition d’une intégration pleinement réussie », a souligné le chef de l’Etat lors de cette cérémonie qui était une première à la présidence de la République. »

« M. Sarkozy, qui doit se rendre à l’Exposition universelle de Shanghaï en avril, les a exhortés à garder des liens étroits avec leur pays d’origine, un « atout » qui « doit être davantage mis à profit pour tisser une nouvelle proximité entre la France et l’Asie ».

  »Alors que dimanche dernier a marqué le passage de l’année du Boeuf à celle du Tigre de métal dans le calendrier chinois, le chef de l’Etat a rappelé que « ces cérémonies du Nouvel an sont importantes pour notre pays parce que la communauté asiatique joue un grand rôle dans notre histoire, dans notre identité, dans notre pays ».

« Au siècle dernier, différentes générations d’émigrés venues d’Asie ont apporté un dynamisme et une volonté de construire un nouvel avenir avec nous. En vous appropriant les valeurs de notre République par l’école, par le travail, vous êtes, mes chers amis, devenus les modèles d’une intégration réussie », a encore loué M. Sarkozy qui a dû mettre récemment entre parenthèses le débat sur l’identité nationale accusé de trop stigmatiser les musulmans de France « 

Source : Associated Press

Commentaire made in France : les chantres de la propagande « black blanc beur » ne vont pas être contents… tant d’efforts pour tenter de dissimuler le français d’origine asiatique certainement jugé nuisible à leur idéologie et voilà Sarkozy qui casse tout leur travail avec ces mots qui témoignent de leur hypocrisie historique …

Made in France…

Le discours de Sarkozy en intégralité : ici

16/02/10

7 Réponses à “LE MESSAGE DE NICOLAS SARKOZY AUX ASIATIQUES DE FRANCE ET D’AILLEURS…”


  • Chinois des montagnes

    Tiens ? Depuis quand je suis français moi ? Juste ce matin là en rentrant chez moi, il y avait une jeune fille de 18 ans qui s’est foutu de ma gueule de chinois. Euh… Je voulais dire de français parfaitement intégré…

  • On peut être parfaitement intégré et poser un problème à certaines personnes avec sa gueule (de chinois ou autre), cela n’est pas contradictoire. Et puis il y a des personnes qui aiment le chinois mais pas des montagnes. On trouve de tout en France…

  • Malheureusement les chantres de la propagande “black blanc beur” ne se contentent pas seulement d’être mécontents….
    A voir la sélection des commentaires des lecteurs de Rue 89 par l’auteur de l’article sur le discours de N.Sarkozy, il y tout de même une hostilité envers les asiatiques.
    Je ne mets le lien vers ces commentaires car je ne veux pas leur faire de la pub et c’est plutôt déprimant.

  • Franchement, cela ne vaut pas la peine de déprimer face a ce type de propos. Il y a effectivement en France des gens qui développent, cautionnent une haine des asiatiques. Une cause essentielle à cela est que ceux-ci illustrent l’immondice de l’idéologie de ces individus caractérisée par l’instrumentalisation du racisme (quand ce n’est pas les Droits de l’Homme…) pour imposer leur point de vue (qui apparait bien souvent sans limite en terme d’absurdité) avec le corollaire associé : l’art de cautionner la haine, la carécature, le racisme quand il est dirigé vers les asiatiques. Heureusement ils ne sont pas du tout majoritaire en France, ils ont été tellement loin dans l’absurde avec des raisonnements du type « ce racisme pas bien, celui-là bien » qu’ils sont on ne peut moins crédibles sur les questions de racisme, diversité, discrimination, intégration… Ils peinent à convaincre. Des médias même relativement important à l’échelle de la France ne peuvent plus imposer aux français une idéologie absurde, il y a eu trop de dérives… Par exemple un quotidien comme Le parisien, qui montre au moins 100 fois plus de français d’origine maghrebine (ou de couleur noire) que de français d’origine asiatique (ce qui ne correspond pas du tout à la réalité française…) ne parviendra pas à convaincre aujourd’hui que la France est « black blanc beur ». Ce qui ressort plutôt c’est que c’est un quotidien communautaire « black beur » qui ne représente pas tous les français et qui se concentre sur le coeur de cible qu’il a choisi.

  • « Moi, je ne veux pas que dans les prochaines années se reproduise ce que nous avons connu sur les 25 dernières années, où nous avons grosso modo loupé l’opportunité de l’immigration asiatique, que les Américains ont, par ailleurs accueillie à bras ouverts. »
    Nicolas Sarkozy en visite en Inde en janvier 2008.

    http://forums.france3.fr/ce-soir-ou-jamais/Votre-avis-sur-l-emission/nicolas-sarkozy-immigration-sujet_316_1.htm

  • J’ai juste halluciné devant les propos racistes tenus par des gens qui pensent avoir le monopole du coeur sur un site dit de GAUCHE.
    L’incompréhension est d’autant plus grande que certains commentaires ont été choisis par l’auteur de l’article comme dignes d’intérêt.
    Non je ne déprime pas, loin de là, car la France « black blanc beur” n’existe que dans les médias et la minorité des bobos tenant des propos racistes ou méprisants
    reste derrière leur clavier.
    Je trouve que le discours de N Sarkozy est très positif, j’espère que cela va être suivi d’actes.

  • Oui, il y a de quoi halluciner mais bon on n’en est plus a une absurdité près. Dans mon post c’est en fait à toute personne qui serait tentée de déprimer que je m’adresse. Et puis avec les jours passant, je m’aperçois que ces gens ne sont pas si impunis que cela même si ce n’est pas médiatique ou judiciaire. Au fond il la paye très chère leur idéologie. Et les asiatiques ont une mémoire…
    Moi aussi, j’attends des actes concrets et significatifs.

Laisser un Commentaire




jean's blog |
Agrocarburants, un réel inv... |
Un pékin dans la ville |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Salles la Source - le lien -
| découvrir la nouvelle
| des sujets et des opinions