« LES DELINQUANTS AU COMPORTEMENT RACISTE DE LA FRANCE »…

Un collectif d’associations franco-chinoises appelle à manifester dimanche dans le quartier de Belleville à Paris pour dénoncer les «violences» dont seraient victimes les membres de cette communauté vivant notamment dans l’est parisien, selon des communiqués reçus à l’AFP.

La manifestation aura comme principal slogan «sécurité pour tous, solidarité avec les Chinois de Paris». Au moins 10.000 personnes sont attendues, selon les organisateurs interrogés par l’AFP.

Après avoir observé que «les personnes d’origine asiatique résidant dans les quartiers populaires sont la cible de violences et de vols récurrents» commis par des «délinquants au comportement raciste», la fille adoptive de Jacques et Bernadette Chirac, Anh Dao Traxel, d’origine vietnamienne, a indiqué qu’elle se joindrait aux manifestants.

Un climat d’insécurité

Évoquant également un «climat d’insécurité grandissant dans des quartiers de l’est parisien où le sentiment d’appréhension et d’anxiété gagne jour après jour le quotidien des habitants et des commerçants», les organisateurs appellent «à la solidarité de tous afin de mettre un terme aux violences envers la population d’origine chinoise».

L’association Hui Ji, qui se présente comme la plus ancienne organisation des immigrés chinois, parle d’une «situation inquiétante qui conduit les Chinois de France à vivre dans la peur des voyous et dans la méfiance envers les forces publiques qui sont censées les protéger».

Entre 600.000 et 700.000 Chinois, selon les estimations, sont installés en France en majorité à Paris et dans sa banlieue.

(Source AFP)

Source : Des chinois de Paris vont manifester contre les violences à leur encontre (Liberation)

17/06/10

14 Réponses à “« LES DELINQUANTS AU COMPORTEMENT RACISTE DE LA FRANCE »…”


1 2
  • Chinois made in france

    L’origine de la manifestation est venue de là je crois.
    http://www.facebook.com/group.php?gid=125078787523817&ref=share
    http://www.20minutes.fr/article/579519/Societe-Pres-d-une-dizaine-de-milliers-de-Chinois-defilent-pour-denoncer-l-insecurite.php

    En passant ça commence à me faire vraiment lourd sur le système tout ça. Je penserai à créer un blog moi aussi.

  • Nguyen Made in France

    C’est la France de la propagande black blanc beur qui prend un coup…

  • Chinois made in france

    Je crois plutôt que c’est nous qui venions de prendre un coup.
    Les asiatiques qui ont manifesté ne sont pas entendu et lorsque l’on est représenté à la télé c’est pour dire qu’on fout le bordel. Et plusieurs manifestants sont arrêtés alors qu’ils tentaient d’attraper des truands. Maintenant on risque juste de se faire passer pour des racailles à cause de leur manipulation médiatique.

  • Nguyen Made in France

    On peut dire que les asiatiques ont pris plus d’un coup dans le passé mais là, tout est sur internet y compris en vidéo et sur les sites de médias nationaux…
    Les gens se méfient (à juste titre) de la censure par avance. Et si les médias audiovisuels (ou papier type le Parisien) persistent à passer cela sous silence, à ne pas prendre sérieusement en compte le problème posé, ils donneront juste une preuve de plus de leur mépris de la démocratie… Autour de 10000 personnes dans la rue, n’est-ce pas important?

    Au niveau internationnal l’évènement n’est pas passé inaperçu, par exemple :
    En Chine, à la télévision :
    http://www.youtube.com/?v=qITwssrjd3U

    ou encore :
    http://world.globaltimes.cn/europe/2010-06/543544.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

    Et puis si ces médias (et politiques) made in France persistent dans leur mépris, cette foule on va la revoir dans la rue avec le risque de beaucoup plus de casse… Et ils devront assumer leurs responsabilités…

    Rappelons aussi que la France dite « black blanc beur » dont l’un des principaux organe de propagande est son équîpe de football est actuellement l’une si ce n’est La grande honte au niveau mondial. Cette démonstration de force de milliers de chinois (ou français d’origine chinoise) de Paris est un coup suplémentaire à un slogan déjà bien mal en point, un contre-exemple, une preuve à grande échelle qui marque l’histoire du made in France…

  • ‘chinois made in france’ n’a pas tort… les images que l’on voit, y compris sur votre site montrent plutôt des chinois qui ‘cassent’ (suite à des provocations d’après libé)…
    par contre, black-out total dans les médias et ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai pris connaissance de ces faits (site web libération…).
    je suis par contre au courant des tensions entre asiatiques et maghrébins-africains sur paris depuis des années qu’une infime partie des médias relate…

  • Nguyen Made in France

    Quelques chinois qui cassent tandis que plusieurs milliers défilent pour leur sécurité amènent certainement le spectateur à s’interroger : mais qu’est-ce qui peut les pousser à agir ainsi tout d’un coup ? Cela apparait clairement pour le moins inhabituel et témoigne d’une évolution de la situation, de sa gravité…

    Le mutisme de la majorité des médias (en particulier audiovisuels) est plus inquiétant, plus grave pour eux-mêmes, pour la France, pour les français que pour les chinois…

  • Pour une fois, je trouve que les articles étaient plutôt en faveur des chinois. Même si il était parfois agaçant de lire « émeutes » pour décrire les échauffourées qu’il y a eu après la manifestation.
    Si ça c’était une émeute alors que s’est-il passé à Villiers-le-Bel ?ah oui là-bas c’était des enfants qui se sont fait injustement shootés par la police …

  • Nguyen Made in France

    Personnellement, j’ai noté quand même quelques fois (sans surprise…) de petites touches d’hypocrisie, de mauvaise foi dans la présentation des faits. Par exemple, via le très prudent conditionnel utilisé pour les agressions dont se plaignent les manifestants malgré les nombreux témoignages et plusieurs milliers de personnes qui défilent pour cette raison… Ils imagineraient leur persécution et feraient une manifestation à plusieurs milliers pour se dégourdir les jambes… Par contre ce qui plaisant dans cette affaire c’est que la quasi totalité des commentaires affichait un soutien ferme à l’action entreprise, aux chinois, aux asiatiques en général. Bref, il apparait que « la majorité moins quelques journalistes » soutenait cette initiative asiatique. La propagande et la censure a ses limites et trouve ses réponses…

    Et puis la France de la « propagande black blanc beur », celle qui triche et qui ment, est tellement punie de tous les côtés actuellement…

1 2

Laisser un Commentaire




jean's blog |
Agrocarburants, un réel inv... |
Un pékin dans la ville |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Salles la Source - le lien -
| découvrir la nouvelle
| des sujets et des opinions