• Accueil
  • > Actualités
  • > INTERVIEW DE LA CREATRICE D’HELLO KITTY PRESENTE A JAPAN EXPO…

INTERVIEW DE LA CREATRICE D’HELLO KITTY PRESENTE A JAPAN EXPO…

http://www.dailymotion.com/video/xdvy28

01/07/10

Shimizu Yûko est une designer japonaise née le 1 novembre 1946 dans la préfecture de Chiba. En 1974, après avoir été diplômée de l’université d’Art de Musashino, elle entre dans la compagnie japonaise Sanrio et crée pour le compte de l’entreprise le célèbre personnage d’Hello Kitty ainsi que les peronnages Happiness Balloon, Koro-chan et Honey-chan. Deux ans plus tard, elle quitte Sanrio et se lance en freelance. Il faudra attendre cependant l’année 2002 pour la voir créer un nouveau personnage à l’identité forte, Angel Cat Sugar. Fin 2005, elle créé son dernier personnage en date, celui-là même qui sera présentée à Japan Expo, Rebecca Bonbon.

© 2009 YUKO SHIMIZU/ TACT.C.INC.

« Rebecca Bonbon est un adorable bouledogue français, une fashion victim parisienne qui vit dans un luxueux appartement à New York, avec vue sur Central Park. Rebecca a une vie de rêve, passant ses journées à montrer ses tenues chic au gré de ses promenades dans le parc, à faire du shopping et à pique-niquer avec ses amis. Rebecca aime tout ce qui est sucré et surtout les bonbons, et voilà comment elle a reçu le mignon surnom de Rebecca Bonbon. Chaque jour, la page Facebook de Rebecca compte de plus en plus de fans dans le monde entier, qui ne peuvent résister à son style et à sa personnalité. »

Source

2 Réponses à “INTERVIEW DE LA CREATRICE D’HELLO KITTY PRESENTE A JAPAN EXPO…”


  • Assistant France Japon Australie

    Une réussite qui n’aurait pas eu raison d’être sans le prodigieux dynamisme de l’économie du « tout Kawaii » omniprésente au Japon.

  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Kawaii :

    Kawaii est un adjectif japonais signifiant approximativement « mignon », « adorable ». Il peut être utilisé pour décrire animaux et personnes, y compris des adultes. Parfois utilisé pour décrire une jolie femme, on lui préfère kakko ii (« bon style ») pour les hommes. Kawaii peut également être utilisé pour décrire des personnes ayant une personnalité « mignonne »[...]

    Le kawaii peut être trouvé un peu partout au Japon, du petit commerce de rue aux grandes compagnies, du gouvernement à la mairie. De nombreuses entreprises, petites et grandes, utilisent des mascottes kawaii pour présenter leurs produits et services au public.

    Quelques exemples :

    Pikachu, un personnage des Pokémon orne les flancs de trois avions des All Nippon Airways.
    Asahi Bank utilise Miffy, un personnage d’une série hollandaise de livres imagés pour enfants sur certaines de ses cartes ATM.
    Monkichi, un singe mascotte mignon, orne les emballages d’une marque de préservatifs.
    Chacune des quarante-sept préfectures possède sa mascotte kawaii.
    La poste japonaise utilise Yu-Pack, une boîte à lettre stylisée.
    Kawaii renforce aussi la mode qui consiste à s’habiller avec des vêtements trop petits pour accentuer le côté enfantin de la personne qui les porte. Souvent de couleur pastel, ils sont accompagnés de sacs ou de petits accessoires avec des personnages de dessins animés.

Laisser un Commentaire




jean's blog |
Agrocarburants, un réel inv... |
Un pékin dans la ville |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Salles la Source - le lien -
| découvrir la nouvelle
| des sujets et des opinions