VUE SUR LE NET, LES MEDIAS FRANCAIS…

Vous pouvez placer ici, en commentaire, des articles ou des morceaux d’articles
(avec leurs liens) qui vous apparaissent intéressants pour ce blog.

Ils  resteront visibles tels que vous les aurez présentés,
et pourront éventuellement être traités pour générer une publication.

Bonne journée…

Made in France…

Derniers commentaires :

Pour 2014, un hôtel en France interdit aux touristes chinois…

http://madeinfrance.unblog.fr/2010/08/20/vue-sur-le-net-les-medias-francais/comment-page-8/#comment-3830

74 Réponses à “VUE SUR LE NET, LES MEDIAS FRANCAIS…”


1 5 6 7 8
  • Chinois made in france

    http://www.francesoir.fr/actualite/justice/toulouse-blague-pastis-et-tsunami-sera-jugee-au-tribunal-140710.html
    http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/une-blague-sur-le-tsunami-et-le-pastis-conduit-un-toulousain-au-tribunal-24-09-2011-1623892.php

    Pour une fois que la justice rend justice, on ne va pas s’en plaindre. Mais par contre l’avocate pour trouver une excuse toute pourrîtes ça elle arrive. Je me demande bien ce qu’elle aurait dit si les rôles étaient inversés.

    A propos de l’article sur le coréen, franchement il est vraiment bête de se croire français. Parce que moi ça depuis bien longtemps que je n’y crois plus. Depuis le début, ils ont fait que de nous mentir pour mieux se servir de nous. Quand je dis le début, c’est vraiment au début.

    Mes parents, les moines bouddhistes, et les autres à qui je me confie :

    _Soit gentil et tout le monde sera gentil avec toi où que tu iras. Eh bien là où j’y vais, j’ai pas arrêté de me faire agressé à chaque fois. Et au minimum on me faisait des « blagues » sur mes origines, si ce n’est pas me de faire racketter ou autres. Bizarrement, depuis que je leur casse la figure, ils sont tous gentils et me foutent la paix.

    _La langue maternelle est oublié. La plupart des gens que j’ai rencontré ne parlent plus leurs langues d’origines. Grosse erreur de la part de mes parents et de ce qui on tout misé sur le français. Maintenant on me dit « t’es pas content, alors rentre chez toi » Je serai obligé d’être content…

    A l’école maternelle :

    _L’histoire du Père Noël qui apporte des cadeaux par milliers

    _L’histoire du grand méchant loup qui vient nous bouffer tout cru quand on finit pas sa soupe.

    _L’histoire de la petite souris qui vient nous récupérer la dent cassé pour la remplacer par une petite pièce de monnaie.

    Ce que j’ai appris à l’école, au collège et au lycée :

    _La devise de la France, qui n’est plus rien d’autre que devenue obsolète. Ça sert seulement à faire joli sur les frontons des mairies.

    _La sécurité sociale, qui soit disant rembourse tout les frais médicaux. Alors qu’on doit cotiser pour une assurance privé ( mutuelle ) pour être remboursé à 100 % que je ne paie plus d’ailleurs…

    _La liberté de la presse, qui est libre seulement que par les voies officielles. Si une personne à beaucoup de pouvoir et est très puissant, c’est à dire en relation avec d’autres personnalités importantes, cela devient très facile de faire pression donc faire taire la personne. Le meilleur exemple est l’affaire Wikileaks avec Julian Assange. Voyez comment il lui on fait taire.

    _La retraite, que je n’aurais peut-être plus le droit d’y toucher. Je plains mon pauvre père qui à travailler toute sa vie en France et qui n’aurait plus le droit d’y toucher. Eh bah oui, d’après les extrémistes, c’est d’abord les « français » qui doivent pouvoir en profiter pour la simple et bonne raison qu’ils sont chez eux.

    _La déclaration universelle des droits de l’Homme, n’est qu’universelle que par le nom. A chaque fois qu’on l’ouvre, on nous rappelle vite nos origines, et les droits qu’on a sont ceux de nos pays d’origines.

    _La nationalité française, on est français ? Français d’origine étrangère ? J’ai beau être du made in France, lorsque l’on me pose la question, ma réponse varie en fonction du lieu et de la personne.
    En Chine, je suis français. En France, je suis chinois.
    En face de Le Pen, je suis chinois. En face de mon prof d’histoire je suis français. Nationalité française avec fonction variable…
    Mais habituellement, on me pose juste des questions sur mes origines.
    Qu’est ce qu’être français ? Cette question a été posé lors du débat sur l’identité nationale, thème favori du Front National.
    Être français ce n’est ni la langue, ni la culture, ni manger du porc. Ce sont des gens comme vous et moi, je précise bien des humains avant tout qui contribuent au bon fonctionnement du pays, d’où qu’il vienne, de cultures différentes, de coutumes différentes et de langues différentes. Référence au texte sur « la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du citoyen » et vous comprendrez que nos anciens étaient bien plus sage que certains aujourd’hui.

    Les journaux et la désinformation :

    _Lors des manifestations au Tibet, les politiques n’ont fait que parler des Droits de l’Homme. Les journaux eux ont agit pour faire en sorte que la Chine soit morcelé en petit morceaux en faisant des appel au « Tibet libre » pendant les Jeux Olympiques de Beijing. Et cela en ignorant l’histoire passé de plusieurs siècles sur la Chine. En France, les indépendantistes Basque et Corses ont demandé leurs indépendance, alors pourquoi ne pas leur donner ? J’ai plus l’impression que c’était une opération visant à déstabiliser un pays pour des intérêts économiques et politiques. Preuve que la presse est au service du pouvoir. Car si on observe les pays d’Afrique qui est une vrai passoire à ce niveau là, n’importe qui peut se servir des ressources. Une petite guerre pour défendre les Droits de l’Homme et c’est gagné. Étrangement cela ne s’est pas produit pour le Rwanda un petit pays sans ressources…
    Voici un article qui parle du passé d’un certain Liu Xiaobo prix nobel de la paix.
    http://www.voltairenet.org/Qui-est-Liu-Xiaobo
    Étrange qu’aucun journaux ne parle de son passé ? La censure ? Sûrement pas dans le pays des Droits de l’Homme…

    _La qualité des produits fabriqué en Chine sont de très bonne qualité. Comment ? Vous ne le savez pas ? Quand on veut faire de la qualité, on y met le prix ! On ne peux pas avoir du haute gamme à bas coût. Exemple, votre dernier Iphone est produit en Chine, est-ce pour cela que votre produit est piètre qualité ?

    _La sécurité, lors de la 1ère manifestation de Belleville, on nous à pris pour une bande de vulgaires casseurs.
    Lors de la 2ème manifestation de Belleville qui s’est passé proprement. Les extrémistes nous ont dit que si l’on était pas content on pouvait rentrer chez nous. Se faire agresser en France, c’est normal.
    Dans les deux cas, on s’est fait traiter de bande de mafieux qui contrôle tout à cause du reportage « J’ai infiltré la communauté asiatique » de Mohamed Sifaoui.
    Aussi paraît-il, nous sommes au service du parti communiste chinois avec objectif d’envahir toute la France, comme des robots sans aucuns sentiments.

    L’extrême droite :

    Avec son succès, on peut commencer à ce poser des questions…

    _Les « français » au Front National sont-ils français ou français d’origines étrangères. C’est vraiment étrange que personne ne s’est vraiment posé la question, alors qu’ils suffit de regarder leur patronymes pour savoir qu’ils sont pour la plupart originaire d’Espagne et d’Italie qui à l’époque des régimes dictatoriales étaient elles aussi des grands pays émigrations. Ce sont ces mêmes gens qui crachent sur les anciens combattants des colonies et tous nos ancêtres ayant défendu la liberté contre ces pays totalitaires.

    _En démocratie, c’est la majorité qui décident. Vous avez beau dire que nous sommes français, s’ils décident que l’on est pas, on le sera pas.

    _Les lois ne sont pas fixes, elles changent avec le temps et au bon vouloir du peuple. Pensez-vous que les valeurs incarnés par la République d’aujourd’hui seront celle de demain si l’extrême droite est au pouvoir ?

    _Les chances de voir un politicien d’origine asiatique en tant que Président de la République est quasiment nulle. Quand j’écoute leur discours, j’ai juste l’impression d’entendre les mêmes discours que ce de mes professeurs. C’est ce qu’on appelle sur ce blog « la propagande black blanc beur » Sortir des gongs et réfléchir vraiment par soit même ( ne pas suivre les meneurs ) de temps en temps ne fait pas de mal. C’est ce qu’on appelle « l’esprit d’initiative ».

    Conclusion :

    Peut-être que mes parents m’ont inconsciemment caché la vérité de ce monde. Plus on grandit, plus on la découvrent. Les parents sont là pour protéger les enfants car trop faible pour ramasser ce genre de chose en pleine face…

  • Une belle pièce de théâtre, sur les rapatriés d’Indochine arrivés dans le Lot-et-Garonne en 1956, que je souhaiterais vous faire connaître:

    « Cafi » de Vladia Merlet, mise en scène dirigée par Georges Bigot au Théâtre de l’Opprimé.

    Du 14 septembre au 2 octobre 2011
    Du mercredi au samedi à 20h30, le dimanche à 17h

    Théâtre de l’Opprimé
    78/80 rue du Charolais, Paris 12e
    Métro Reuilly-Diderot, Montgallet – Réservations 01 43 40 44 44
    http://www.theatredelopprime.com

    Mots de l’auteur

    Mon envie d’écrire CAFI remonte sans doute à mon enfance. J’aimais regarder les soirs de Noël durant les longs repas de famille, cette belle et étrange femme aux dents noires, venue du bout du monde: Mémé Boc. C’est la grand-mère de mes cousines aux yeux bridés, la mère de mon oncle Pierre. Je me souviens de son odeur forte qui ne ressemblait à aucune autre: celle de la pâte noire qu’elle chiquait toute la journée. J’entendais mon oncle lui dire ‘demain je te ramène à Sainte-Livrade, si tu veux, maman?’.

    Je me souviens aussi que ma grand-mère me demandait : ‘qu’est-ce qu’elle me dit, je ne comprends pas?’ Alors, je ne sais pas par quel miracle, mais moi, je lui traduisais. J’avais six ans et reconnaissais encore la langue ‘charabia’. C’est peut-être pour ça que Mémé Boc, en guise de remerciement, m’envoyait par la poste des kilos de Nems délicieuses, cuisinées par ses soins, au grand désespoir du facteur qui s’esclaffait en déposant le colis: ‘Mais qu’est ce qui peut bien y avoir dans ces paquets, ça empeste ma camionnette depuis ce matin!!!’

    Je vivais à l’époque en gironde, à cent cinquante kilomètres d’elle. Mais, pour moi Sainte-Livrade, ce n’était pas la France puisqu’il y avait dans ce pays, des gens qui ne parlaient pas français!!! Pourtant, Gironde et Lot-et Garonne, c’était non seulement le même pays mais c’était aussi la même région.

    Un peu plus tard, j’ai compris d’où venait cette belle dame: du Viet Nam.

    La vie a passé et quinze ans se sont écoulés sans que je revois Mémé Boc.

    Puis en 2004, le hasard de la vie me fait habiter à Villeneuve-sur-Lot. Un dimanche, mon oncle m’invite, malgré sa gêne, chez sa mère au CAFI. C’est un énorme cadeau. Je peux enfin regoûter aux Nems de mon enfance et repartir avec une poche pleine de Benh Bao!

    Je suis heureuse de revoir cette femme mais à mon grand désespoir, je ne la comprends plus. Maintenant, je parle la langue des adultes.

    Ce jour-là, le choc de ce lieu est tel pour moi que je veux connaître la vie de cette femme et l’envie d’écrire son histoire naît en moi.

    2009, hasard de l’histoire, je termine ma première version mais la réhabilitation du site est lancée, le camp va être rasé. Quelques jours plus tard, Mémé Boc quitte sa baraque, elle a quatre vingt six ans.

    Pour écrire ce texte, je me suis inspirée des témoignages de ces ‘français d’Indochine’. 
J’ai essayé de coller au plus près à leurs réalités. Les prénoms, ont été choisis au hasard: 
Louise n’existe pas mais elle existe en chaque enfant du CAFI.

    Jouer CAFI au moment où la réhabilitation du camp est entamée, c’est faire entendre ce que les habitants du camp pensent tout bas et qu’ils ne disent qu’à ‘demi-mot’. C’est un témoignage contre l’oubli, l’indifférence et l’injustice: un hommage, je l’espère, à leur combat pour la dignité.

    Vladia Merlet

    http://cafi.over-blog.com/pages/Mots_de_lauteur-2607453.html

  • @ Chinois made in France : ton propos est intéressant, montre à quel point cette France gangrénée par la corruption au niveau politique et médiatique a crée par de multiples biais les conditions de de son auto-destruction en développant toutes sortes de rancoeurs et donc d’ennemis présents en son sein… Quelle incroyable armée avec toutes sortes de profils oeuvrant à la destruction de celle-ci au quotidien… Ce spectacle auquel j’assiste les yeux grands ouverts est unique au monde, dramatique et plus que dangereux… A chacun de faire en sorte que justice soit rendue…

  • Merci pour l’info Kithy.

  • Chinois made in france

    Bien triste cet histoire. S’il y avait plus de gens comme lui, on aurait la paix.

  • http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/03/97001-20111103FILWWW00568-les-actes-islamophobes-en-hausse-de-22.php
    http://www.fdesouche.com/254542-actes-islamophobes-en-hausse-de-22/comment-page-2#comments

    L’antiracisme à la française franchit un nouveau pas dans le ridicule…

    Spéciale dédicace aux millers d’asiatiques qui avaient défilé dans la rue, victimes d’agressions, de vols en France
    parce qu’asiatiques…

  • Chinois made in france

    « Ils sont toutefois « éloignés de la réalité » car beaucoup de gens selon lui ne portent pas plainte. Si ces cas sont pris en compte, « on peut dire que l’augmentation, d’après les statistiques que nous avons, est d’à peu près 50% à 55% », a-t-il estimé. »

    On peut dire que ce gars est généreux sur les statistiques. Il les a carrément doublé.
    Petite anecdote personnelle :
    Lorsque j’étais à l’école primaire, je me faisais insulter quasiment tous les jours et agresser tous les 3 jours devant les instituteurs sans qu’un seul ne bouge le petit doigt. La quasi totalité étaient des insultes à caractère raciste, d’autres sur mon physique ( en fait c’est quand même raciste puisque ces tocards ce bridé les yeux avec leur main et font des bruits bizarre avec leur bouche). Disons à 98% pour faire court… Un jour, dans le hall de mon école j’ai vu une affiche fait à la main. J’étais sûrement le seul abruti à lire des affiches puisque les autres s’enfoutais. L’affiche parlais du racisme anti-arabe, anti-noir.
    Je cite : « Nous avons tous le droit au respect, cela n’est pas normal de ce traiter de bougnoule ou sale nègre. Dites non au racisme ! »
    Lorsque j’ai lu ça, j’étais sur le cul. C’était carrément abhérent ! Pas une seule fois de ma vie, j’ai vu ces gens là ce faire insulter. Non seulement, personne ne bougait pour ma pomme mais en plus mes agresseurs étaient défendus ! A cet époque, je croyais encore à leur propagande bourrage de crâne ( Je suis français ou encore quand on se fait taper prévenir son instituteur ) Quel naïf j’étais… Aujourd’hui, on me prend pas 2 fois pour un idiot. Je suis chinois et quand on me tape je balance des coups de poing ou de canif selon la situation.

    « concernant l’islam, l’islamophobie, d’insultes, d’actes racistes, ont augmenté entre le 1er janvier et le 30 septembre de 22% », soit 115 plaintes déposées sur cette période dans les commissariats et gendarmeries »

    PTDR En 9 mois sur toute la France, alors que les agressions rien qu’à Belleville sont quotidiennes(*1). Ce qui signifie 270 agression en 9 mois.

    *1 http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Les-Chinois-de-Paris-en-colere-contre-l-insecurite-_39382-1452134_actu.Htm

  • That’s a good post.

1 5 6 7 8

Laisser un Commentaire




jean's blog |
Agrocarburants, un réel inv... |
Un pékin dans la ville |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Salles la Source - le lien -
| découvrir la nouvelle
| des sujets et des opinions