• Accueil
  • > Actualités
  • > FRANCE : LA BANDEROLE DE LA HONTE, PSG, LENS « CHOMEURS CONSANGUINS PEDOPHILES BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS » …

FRANCE : LA BANDEROLE DE LA HONTE, PSG, LENS « CHOMEURS CONSANGUINS PEDOPHILES BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS » …

Vu par les belges :

http://www.dailymotion.com/video/x4x730

http://www.dailymotion.com/video/x4x8he

Sur France 24 :
http://www.dailymotion.com/video/x4wqlv

Voilà encore une illustration à « avant de vouloir donner des leçons faut voir si
on en a la carrure ». Après on peut toujours espérer une crédibilité quand on veut donner des leçons de tolérance au reste du monde. On arrive à créer (y-t-il une raison qui puisse les justifier?) des antagonismes bien de chez nous…

C’est fou (mais pas surprenant, cette logique made in France, à force on est habitué…) : c’est parce qu’un film cartonne qu’on se met à réagir d’un coup. Il faut quand même noter encore une fois l’hypocrisie de certains en France concernant l’art de s’indigner : ça fait des années que ce genre de choses existe. Je rappelerais ce slogan que j’avais entendu et vu à la télévision (il y a plusieurs années) dans un reportage mettant en valeur »le meilleur public de foot de France  » (Lens) : »Les lillois sont des pédés, les Paris des enculés ». C’était très gentil pour les homosexuels de France… Alors quand je vois des journalistes français s’indigner maintenant… Bien sûr le dit slogan scandé en coeur ne veut pas dire que tous ceux qui le disent sont homophobes mais les mots sont ce qu’ils sont. 2 poids 2 mesures à la française quand tu nous tiens…(Ne parlons pas du mépris/aux asiatiques de France, si vous m’avez déjà lu, vous savez ce que j’en pense…)

N.B. made in france : Concernant le film à succès qui, au fond, est à la base de cette polémique, personnellement j’ai bien aimé, c’est bien écrit, bien joué. Il m’a rappelé de bons souvenirs : hormis mes proches et mes amis, les personnes que j’ai cotoyées à Lille sont les plus aimables, les plus charmantes que j’ai rencontrées en France. Anne, si par hasard tu me lis… je t’embrasse. Ce qui est dit dans le film est vrai, j’ai versé une larme en repartant…

Mon pronostic : il va dépasser les 20 millions d’entrées mais rester en deça des 20,75 millions de Titanic. Ce qui en fera le plus gros carton du cinéma français (déjà fait, La grande vadrouille étant à 17 millions) et le restera, à mon avis, facilement pour les 20 prochaines années.

Notez que ce film c’est l’aboutissement de plusieurs années de dénonciation (par Dany Boon à sa manière : via l’humour) du mépris, de la carécature cultivée par des médias, des individus vis à vis des gens du Nord (tiens ça me rappelle quelque chose… regardez en haut, à droite des vidéos de cet article, sous le calendrier). Sous l’apparence d’une comédie légère, il y a un vrai propos… Allez, mettons nous au boulot : MADE IN FRANCE… ZE FILM…

0 Réponses à “FRANCE : LA BANDEROLE DE LA HONTE, PSG, LENS « CHOMEURS CONSANGUINS PEDOPHILES BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS » …”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




jean's blog |
Agrocarburants, un réel inv... |
Un pékin dans la ville |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Salles la Source - le lien -
| découvrir la nouvelle
| des sujets et des opinions